God of Music : Chapitre 02

Voilà, petit chapitre… Bonne lecture.

Trad : Shiki

Chapitre 02 : Dix ans dans le passé

« Oppa, oppa. »

 « … Uhmm … »

 « Oppa, oppa ! »

 « Ahh… encore un peu… »

Kang Yoon était fatigué. La main qui le secouait le faisait de plus en plus fort, mais ses lourdes paupières ne montraient aucun signe d’ouverture.

 « Rah, punaise ! Oppa ! »

Pour finir, après un cri, il ouvrit à peine ses yeux.

 « *Bâillement* Ahh… trop de bruit. Juste encore un petit peu… »

 « Ah non ! Tu m’as dit que tu avais un entretien, et tu m’as demandé de te lever tôt. »

 « Ouais, toute façon… entretien… entretien… quoi ? Entretien ? »

Après avoir entendu un mot important, Kang Yoon sentit sa tête se vidait. Après avoir donné un coup de pied à la couverture épaisse qui le recouvrait, il se leva brusquement et regarda autour de lui.

« C’est… ma chambre. »

 « Où serait-ce d’autres si ce n’est ta chambre ? Lève-toi. Tu dois prendre ton déjeuner. »

 « Tu… Hee Yoon ? Tu es Hee Yoon ? »

Il vu finalement la fille en tablier qui le regardait. Avec une grande taille et un visage plus pâle que les autres filles même âge, c’était sa petite sœur, HeeYoon.

 « Hee Yoon ! Tu es vivante ! »

 « Quoi ? Oppa, pourquoi es-tu comme ça ? »

Il sera fort sa sœur dans ses bras en sachant qu’elle était vivante. Confuse, elle essaya de le secouer. Cependant, elle découvrit que son frère agissait un peu étrangement, il était même en train de pleurer. Elle le laissa donc faire.

Après un long moment, il se calma et lâcha prise.

 « Oppa, pourquoi es-tu comme ça ? On dirait que tu as vu un mort… »

 « L’hôpital ! Tu n’étais pas à l’hôpital ? »

 « J’ai pu sortir hier. Tu étais même avec moi. Tu as dit que nous allions adopter le traitement régulier. »

Qu’est-ce que ça voulait dire ? Il n’arrivait pas à comprendre. L’hôpital lui avait pourtant dit qu’elle était dans un état critique. Après avoir été contacté, il s’était dépêché vers l’hôpital. Il avait essayé de traverser la route, puis avait été renversé par un camion…

 ‘Que s’est-il passé ?’

Il comprit finalement que quelque chose ne tourna pas rond. D’abord il fixa le visage de sa petite sœur. Le visage plus pâle que les autres filles de son âge était toujours là, mais il semblait un peu trop jeune.

 « Allez, oppa. Arrête de me fixer. J’ai fait le petit déjeuner pour toi, donc tu dois tout manger d’accord ? »

 « … »

 « Oppa ? »

 « O-Ouais. Je vais me débarbouiller et j’arrive. »

Il alla à la toilette directement après qu’elle soit partie. Il ne comprenait pas ce qu’il se passait même après s’être mis de l’eau froide sur le visage. Il allait bien. Sa petite sœur avait rajeuni et il avait un entretien… Il ne savait pas ce que c’était.

Après s’être lavé le visage, il se dirigea vers le salon. La première chose qu’il vu fut le calendrier qui était accroché au mur.

 ‘Juillet 2007 ? Hein, on n’est pas en 2017 ? C’est une erreur ?’

Il se frotta les yeux, puis rejeta un œil. Cependant, ce n’était pas une erreur. Il avait vécu et était mort dans le monde du divertissement. Il organisait méticuleusement ses calendriers. Le calendrier était rempli de choses qu’il devait faire ou qui étaient planifiées.

 ‘Entretien avec l’équipe de planification MG. 11h ? Attends, je n’ai pas eu cet entretien il y a dix ans ?

Il sentit finalement que quelque chose de gros était en train d’arriver. Il avait passé l’entretien de MG Entertainment, et il était entré dans la compagnie. Toutefois, le chanteur dont il s’était occupé avait été un véritable échec, il avait même mis la main sur de la marijuana. Il avait donc dû prendre ses responsabilités et quitter la compagnie, il s’en souvenait très bien.

Il l’avait au fond de la gorge en pensant à cette histoire.

 « Oppa, viens manger ! »

Alors qu’il était dans ses pensées, il entendit Hee Yoon qui l’appelait de la cuisine.

 « J’arrive ! »

Il se changea et alla dans le salon.

 « In the—beautiful world—‘

Elle était en train de chanter en cuisinant. Le son de la soupe qui bouillait et les bruits du couteau sur la planche à découper remplissaient la pièce. Mais…

‘Qu… qu’est-ce que c’est cette lumière ?’

Devant lui, une scène incroyable prenait place, une lumière entourait sa sœur. Cette lumière blanche brumeuse sortait d’elle remplissait la cuisine. Il avait l’impression d’avoir perdu la tête, vu qu’il voyait actuellement quelque chose qui avait l’air d’être de la magie.

 ‘C’est quoi ça ? C… c’est quoi ?’

Peut-être que c’était un halo. Il doutait de ses propres yeux. Il se les frotta, et regarda à nouveau. Cependant, la lumière blanche émanée par Hee Yoon n’avait pas disparu, elle remplissait toujours la cuisine avec une faible lumière.

 « Oppa, mangeons. »

Alors, quelqu’un chose d’encore plus incroyable arriva. La lumière disparue instantanément après qu’elle ait arrêté de chanter.

 « Ouais… quoi ? »

 « Oppa ? Qu’y a-t-il ? »

 « Rien. J’ai l’impression de voir des choses. »

 « Oppa, tu es bizarre aujourd’hui. Tu as fait un cauchemar ? »

Habituellement, il s’asseyait et prenait sa cuillère, cependant, aujourd’hui, il la regardait fixement, il n’était donc pas étonnant qu’elle trouve cela étrange.

 « Non. Mangeons ! »

Cependant, au lieu de lui dire ce à quoi il pensait, Kang Yoon souleva sa cuillère. Lui parler de ce sujet la ferait le traiter comme un fou. Bien sûr, l’intérieur de sa tête était un véritable foutoir.

.

.

.

 ‘On est dix ans dans le passé. J’étais mort, puis je suis revenu dans le passé, et maintenant je vois des choses étranges.’

Après que sa sœur soit partie pour aller à l’école, il arrangea les choses dans tête. Celle-ci ne pouvait pas rien comprendre à la situation actuelle. Pensez qu’il était revenu dix dans le passé, c’était dur à accepter. Néanmoins, il ne pouvait qu’accepter qu’il eût remonté le temps après avoir regardé les politiques du président, les faits de divertissement qui s’était déroulé, et les articles d’internet.

 ‘Alors, qu’est-ce que j’ai vu ?’

La lumière qu’émanait Hee Yoon, il n’arrivait pas à comprendre ce que c’était. Penser qu’une personne dégagerait de la lumière, c’était quelque chose qu’il devait rapporter au programme télévisé « Wonders of the World ».

Toutefois, s’inquiéter à propos de cela ne le mènera pas à une solution, donc il ne chercha pas de réponse.

 ‘L’entretien !’

C’était bien vu d’arriver 10 minutes plus tôt à un rendez-vous. Pour un entretien de 11 heures, il devait partir maintenant. Kang Yoon porta soigneusement son costume et il sortit de la maison.

L’immeuble de bureaux MG Entertainment était situé dans quelque chose de semblable à la Silicon Valley, mais pour les entreprises de divertissement. En raison de son emplacement dans la rue la plus célèbre de Gangnam1, il y avait des modèles et des célébrités qui marchaient sur celle-ci ; les représentations de rue étaient communes.

 « Lie—Lie—Look back at me– »

Il passait devant la rue quand il trouve une femme qui performait dans la rue. La silhouette d’elle se concentrant sur le chant avec une guitare attachée à elle faisait que les passants se rassemblaient autour d’elle. Il était curieux de savoir ce que les gens regardaient, donc il voulait jeter un œil.

 ‘Hein… qu’est-ce que c’est ? Cette lumière c’est… ?

En face de lui, la lumière apparut à nouveau. La faible lumière blanche était dégagée du chant de femme. De la guitare également émanait une lumière bleue, elle se mélangeait dans la lumière blanche, celle-ci devenait plus importante.

 « La chanson est bonne. »

 « Elle se débrouille bien. »

Les réactions du public étaient également bonnes. Une dizaine de personnes était en cercle autour d’elle, la complimentant. De temps en temps, une personne mettait un billet de 1000 wons et même parfois un billet de 10.000 wons. Tandis que la chanson a atteint son apogée, la lumière devint encore plus forte. Celle-ci engloutit même la foule qui écoutait à la fin.

 ‘C’est quoi ? Ne me dis pas que c’est à cause du chant ?’

Hee Yoon avait émané de la lumière ce matin alors qu’elle chantait. La chanteuse en face de lui était également en train de dégager de la lumière. Il devint distrait après avoir vu la lumière blanche devenir plus forte alors qu’elle se fondait dans le corps des gens.

 « Merci ! »

Après que la chanson soit finie, la lumière émise par la fille disparut. C’était comme si c’était un mirage, disparaissant juste au moment où son attention s’approchait. Cependant, la lumière du chant brillait encore sur les gens qui écoutaient. Elle disparut lentement après un certain temps.

Kang Yoon comprenait maintenant l’identité de cette lumière, enfin, dans une certaine mesure.

 ‘C’est le chant ! Le chant ! La lumière est comme l’influence que les gens reçoivent de la musique.’

Il se tapa le genou sans s’en rendre compte. Il ne savait pas pourquoi il pouvait voir le chant en lumière. Pourtant, il ne craignait plus ce phénomène étrange.

 ‘Je vais être en retard à mon entretien. Allons-y.’

Parce qu’il avait écouté la fille chanter, il avait perdu du temps.

Il se dépêcha d’aller à la compagnie MG Entertainement.

.

.

.

 « M. Lee KangYoon. Né en 1978 ; ça veut dire que vous avez 30 ans. Dans l’entreprise précédente, vous étiez le planificateur en chef de la chanteuse, Julia. »

 « C’est ça. »

Bureau MG Entertainment, salle de conférence du 7e étage. Ici, il était interviewé par quatre personnes. Ils se faisaient face et la tension était présente dans la chambre.

 « Julia avait été préparée avec ambition par GTH Entertainment, mais vous avez à peine franchi le seuil de rentabilité. Il n’y avait pas de nouvelles d’elle depuis. »

 « … »

Celui qui parlait était celui du milieu qui portait un chapeau. Il continuait d’attaquer là où ça faisait mal.

 « Dans ce domaine, l’expérience est directement reliée à la capacité. Si vous venez à nous avec ces expériences ratées, alors serions-nous en mesure de vous faire confiance ? »

Les questions étaient tranchantes, mais Kang Yoon était calme.

 ‘Producteur Oh Ji Wan. Comme prévu, il pose les mêmes questions.’

Celui qui était en train de poser la question était le producteur Oh Ji Wan, le producteur représentant de MG Entertainment.

Il était connu pour être difficile, mais ses productions étaient géniales. Même parmi les artistes il était connu pour être un producteur digne de confiance. Le seul inconvénient était qu’il n’était affectueux envers personne.

 « Vous avez raison. Du point de vue de la compagnie, Julia était un échec. Toutefois, elle est également une chanteuse qui a fourni l’occasion de mettre en valeur d’autres chanteurs qui ont traversé le seuil de rentabilité en seulement un an. Elle n’a pas eu de succès, mais elle nous a fourni une opportunité. Si vous me faites confiance et me donnez du travail, alors, même si j’échoue, il n’y aura aucune perte. »

Les compagnies étaient sensibles à l’argent. Si le chanteur avait du succès, c’était bien. Cependant, pour ce faire, ils devaient percer d’innombrables variables. Passer le seuil de rentabilité n’était pas chose aisée. Il fit appel à ce point.

 « Pas de pertes. C’est sage, ok. Alors, passons à la prochaine question. Je pense que vous êtes au courant de la situation de notre agence. Notre groupe masculin le plus important, Epis, est au bord de la séparation tandis que notre groupe féminin, Sereny, s’est séparé. Aussi, notre chanteuse solo, Yeon Joo Ah, éprouve des difficultés avec l’équipe de planification. M. Kang Yoon, si vous étiez le superviseur, comment surmonteriez-vous cette crise ? »

De la femme en costume à droite, une question longue et ardue lui fut posée.

 « Puis-je avoir un peu de temps pour réfléchir ? »

 « Oui. Est-ce qu’une minute vous convient ? »

 « Bien sûr. »

Pendant un bref moment, le silence régna dans la pièce.

 ‘À la fin, Epis s’était séparé parce que les membres avaient des points de vue différents. Les membres débutèrent une carrière solo, mais les réactions ne furent guère bonnes. Les membres de Sereny ont tous signé un contrat avec d’autres compagnies. Parmi elles, la moins célèbre de toutes, Herry, a frappé gros en faisant de la comédie musicale. Elle dépassa toutes les autres membres en termes de popularité. J’ai aussi entendu que MG Entertainement avait été poignardé dans le dos. Yeon Joo Ah, une chanteuse active depuis plus de 10 ans, avait l’intention de débuter au Japon d’abord, puis aller en Amérique. Cependant, la compagnie voulait qu’elle aille directement en Amérique, et confusion s’ensuivit. Pour finir, elle alla au Japon et eut beaucoup de succès, mais elle n’eut pas beaucoup de réactions en Amérique.

En faisant le tri, il sut maintenant comment répondre à cette question.

 « Tout d’abord, je commencerai avec le problème avec Epis. »

 « Continuez. »

La femme en costume croisa les bras. Elle avait l’air de dire ‘je vais un peu écouter ce que tu as à me dire’. C’était une attitude qui n’apparaissait que chez les personnes occupant des postes élevés.

 « Il y a beaucoup de frictions entre les membres d’Epis. Tout le monde a sa propre ambition musicale. La compagnie à manquer l’effet de fanbase et de synergie quand ils ont été mis ensemble. Donc, ils sont incapables de se libérer. À mon avis, nous devrions les laisser partir. »

 « Qu’elle est votre raison ? »

 « Bien sûr, il y aura des profits même si le contrat est renouvelé. Cependant, le coût du renouvellement du contrat sera élevé, donc, même si vous renouvelez tous les membres, le bénéfice sera faible. Les membres d’Epis veulent travailler seuls, et ils n’ont plus envie de travailler en tant que groupe. Si la compagnie les renouvelle, cela n’apportera que des pertes. »

 « Hmm… quand même, ne peut-on pas les forcer à travailler en tant que groupe dans le contrat ? »

 « Pas du tout. »

Il réfuta avec force les mots de la femme.

 « Ils ont déjà eu du succès une fois. Cela ne fonctionnera pas, même si l’on investit de l’argent. Si nous les forçons à faire quelque chose qu’ils ne veulent pas faire, ils ne le feront pas. Il serait préférable de les laisser partir, ou alors de leur proposer un nouveau contrat en tant qu’artiste solo à chacun d’eux.

 « Bien, ensuite. »

 « Ensuite c’est Sereny. Pour autant que je sache, Juri de Sereny a déjà plus d’intérêt pour le mariage que pour l’industrie du divertissement. Ce serait dur pour elle de continuer sur cette voie-là et en même temps avoir une vie de famille stable.

 « … »

 « Hami, elle est intéressée par le métier d’actrice. Cependant, comme vous le savez, elle est déjà connue pour son mauvais jeu d’acteur. Pour l’améliorer, beaucoup de temps sera nécessaire. Finalement…

 « Attendez… »

Il était en train de parler quand un homme habillé de façon décontractée l’interrompu.

 « Qu’elles sont les raisons qui vous poussent à dire cela ? »

À ce moment, il paniqua. Tout ça, il le savait parce que cela s’était déjà passé dans le futur. Toutefois, cette personne demandait ses sources d’informations. C’était une question tranchante. Cependant, pour finir, il continua calmement.

 « Je suis dans ce milieu depuis longtemps. C’était une prévision basée sur des rumeurs. »

 « … Ah. Continuez. »

Cela aurait dû le faire paniquer, mais, le voyant répondre si calmement, l’homme se tut.

 « Je pense que Joo Ah devrait commencer par être active au Japon. Tout d’abord, son style est quelque chose qui marche au Japon. Elle a 18 ans, pourtant elle est déjà très talentueuse. Au Japon, les idoles de son âge sont mises en avant grâce à leur apparence. Pour Joo Ah, quelqu’un qui possède l’apparence et le talent, ça fonctionnera sans le moindre doute. Ma réponse se conclut ici. »

Il finit d’énoncer ses idées. Les personnes qui lui faisaient passer l’entretien se concertèrent. Kang Yoon attendait calmement les nouvelles questions.

À la fin. L’homme habillé de façon décontractée parla.

 « Vous dites que les choses que vous venez de dire sont basées sur des rumeurs, n’est-ce pas ? »

 « Oui. »

 « … Hm. Vous êtes doué. Je peux que nous ayons sous-estimé cet homme appelé Lee Kang Yoon. »

Kang Yoon était confiant au fond de lui. Il avait répondu différemment que la dernière fois. Toutefois, les réactions étaient bonnes.

 « Ce niveau de réseau d’information et d’adaptabilité, et si vous avez les compétences en planification comme vous l’avez dit, alors je pense que vous seriez capable d’utiliser votre capacité au maximum ici. Bien. Passons à la dernière question alors. »

 « Oui, je vous en prie. »

 « Supposez que vous êtes le team leader, et que vous faites un plan pour Joo Ah. »

 « Où est la scène ? »

 « Au Japon. »

Une question qu’il n’avait jamais eue il y a dix ans lui fut posée. Il avait besoin d’y réfléchir calmement.

 ‘Joo Ah n’avait aucun rapport avec moi…’

Elle était une star célèbre. Cependant, dans son passé, il ne l’avait même pas vue en personne une seule fois. Pour planifier une étoile d’il y a dix ans, rien que d’y penser faisait battre la chamade le cœur de KangYoon.

 « S’il vous plait, laissez-moi le temps de réfléchir. »

 « Je vais attendre. »

KangYoon réfléchit un peu. S’il allait le faire, alors il le ferait grand, sur une grande scène large. Il devrait faire en sorte qu’elle s’amuse. Après avoir confirmé ses pensées, il répondit calmement.

 « La dance en laquelle Joo Ah est la plus confiante est le popping2. Le popping pour la dance, et un son électro1nique, mais pas trop non plus pour la chanson… Music station pour sa première scène au Japon serait bien. J’en saurai plus si j’avais les chansons, mais actuellement, c’est tout ce à quoi je peux penser.

En tant qu’émission musicale diffusée par la chaîne japonaise Asai TV, Music Station3 est l’une des plus grandes émissions de musique au pays du Soleil-Levant. Le problème c’était qu’elle n’avait encore jamais autorisé d’artiste non japonais à monter sur scène.

 « Oh. Music Station, vous dites. Il y a déjà eu un artiste non japonais qui a pu se tenir sur scène ? »

 « Non, je pense que c’est pourquoi nous devrions essayer. ‘Notre chanteuse est compétente pour monter sur cette scène, laissez-la faire’. Alors nous leur prouverons. Mon point de vue est que les planificateurs devraient être responsables de la création de cette opportunité.

*Paaaa !*

L’un des hommes frappa du poing sur le bureau.

 « Bien. Je vais être honnête avec toi, tu es le premier qui nous ait répondu d’une manière aussi rafraichissante. Dernière question. Si je te laissais t’occuper de Joo Ah, seras-tu capable de faire de cette agréable réponse une réalité ? »

 « Président ! »

 « Président ! »

Le chaos s’ensuivit parmi eux. La plupart se levèrent brusquement.

 ‘M’occuper de la chanteuse Joo Ah ?’

Si cela se passait comme dans le passé, Kang Yoon serait assigné à l’un des hommes du groupe qui essayaient de sortir leur 5e album, il échouera, puis quittera la compagnie.

KangYoon pouvait entendre son cœur battre en voyant l’incroyable opportunité qu’il venait d’avoir.

 ‘Mettre Joo Ah sur la scène japonaise ? C’est…’

Même en imaginant que ça l’excitait. Il s’inquiétait aussi du risque d’échec. Toutefois, le risque d’échec était incomparable par rapport au passé. Cependant, toute cette peur…

‘Je vais définitivement réussir !’

La peur de KangYoon ne pouvait pas l’emporter sur son enthousiasme.

Échec, échec, échec. Pour lui, qui en avait marre et était fatigué de ces nombreux échecs, c’était une opportunité qu’il ne devait pas laisser passer. Il se décida.

 « Oui. C’est possible. »

KangYoon saisit cette opportunité.

 « Président ! Ce n’est pas possible. Comment pouvez… »

 « Président ! »

Bien sûr qu’il y aurait la zizanie puisqu’il laissait un petit nouveau s’occuper d’un énorme projet. Cependant, le président balaya toutes les plaintes, et il tendit la main à Kang Yoon.

 « S’il vous plait, prenez soin de moi à partir de maintenant. Team Leader Lee Kang Yoon. »

 « Prenez soin de moi également s’il vous plait. Président. »

L’homme habillé décontracté, le président de MG Entertainment, Won Jin Moon et Lee Kang Yoon, se serrèrent les mains.

Et c’est comme cela que débuta le premier projet de planification de Kang Yoon.

C’était le début de son premier projet, par lui, qui serait plus tard salué comme la main de Midas… non, comme le ‘God of Music’.


[1] Gangnam est le quartier le plus riche de Séoul, quartier également très touristique et moderne. Été 2012, ce quartier est mit sur le devant de la scène mondiale avec le titre du chanteur Psy « Gangnam Style » qui comptabilise + de 3 000 000 000 de vues sur Youtube.

[2] Le popping est un style de dance où l’on contracte et décontracte les muscles en rythme. Rien de mieux qu’une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=fXXLZc7v2r4

[3] Music Station est une émission musicale hebdomadaire japonaise la plus populaire et l’une des plus anciennes également. De nombreux artistes passent dans cette émission pour y faire leur promotion.

Chapitre précédent – Index – Chapitre suivant

Laisser un commentaire